12 décembre 2012

Pensée Omraam Mikhaël Aïvanhov 12-12-2012

Filed under: photo,textes — simmarc @ 18 h 35 min

« Quel est le mobile de la majorité des humains ? Prendre. Partout où ils vont, ils cherchent ce qu’il y a à prendre. Ils étudient, ils travaillent, ils se marient, ils se rencontrent pour prendre ; leur pensée est toujours orientée dans cette direction. C’est pourquoi rien de lumineux, de chaleureux, de vivant n’émane d’eux : parce qu’ils se sont habitués à prendre.

Même dans l’amour, quand l’homme et la femme se cherchent, chacun, le plus souvent, ne pense qu’à prendre : l’homme veut absorber la vie de la femme et réciproquement. Et quand il n’y a plus rien à prendre, ils se séparent. Vous direz : « Mais quand ils s’unissent, ils se donnent quelque chose ! » Oui, mais ce n’est que pour mieux prendre : chacun ne pense qu’à obtenir quelque chose de l’autre, puiser chez l’autre avidement, égoïstement, sans scrupule. Eh bien, ce n’est pas cela l’amour. L’amour, c’est d’offrir quelque chose à l’âme et au cœur de l’autre, un élan, une vie, une inspiration, afin que cet être-là s’épanouisse et avance dans la lumière et dans la joie. »

Omraam Mikhaël Aïvanhov

Clic sur la photo pour la voir 1280 x 768

Un commentaire

Un commentaire »

  1. Hooo…ça m’a pris quelques secondes pour comprendre que c’est hydraulique et non astronomique…J’aime l’effet…Surprenant !
    :0)

    Comment by Landon — 3 novembre 2014 @ 20 h 11 min

RSS feed for comments on this post.

Leave a comment